Près d'Annemasse

Experts pour l'entretien de votre cuve à fioul

Nos experts sont à votre service pour tous vos travaux d'entretien de cuve et de citerne ou encore de découpe et neutralisation de cuve dans les départements de l'Ain, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Depuis près de 40 ans, nous sommes spécialisés dans l'entretien, la réparation, la découpe et la neutralisation de cuves et de citernes.

Pour votre sécurité et votre confort et afin que vous soyez en règle avec la législation en vigueur, nous vous offrons une solution clés en main concernant votre cuve ou citerne, que ce soit pour son entretien, son nettoyage, sa réparation ou l'arrêt de son utilisation.

Alpha citerne

La réglementation des cuves à fioul et citernes

La loi interdit de conserver une cuve à fioul non utilisée en l'état. Elle doit être supprimée ou neutralisée.

Arrêté du 22 juin 1998 relatif aux réservoirs enterrés de liquides inflammables et de leurs équipements annexes :

Article 12 : Les réservoirs simples enveloppe enterrés, installés suivant les dispositions en vigueur avant la date de publication de l'arrêté, doivent être remplacés ou transformés conformément à l'article 5 au plus tard le 31 décembre 2010.

Les réservoirs simple enveloppe enterré, qui ont été stratifiés conformément à la norme NFM 88 553 ou à toute autre norme d'un État membre de l'Espace économique européen reconnu équivalente, doivent être remplacés ou transformés conformément à l'article 5 au plus tard le 31 décembre 2020.

Article 18 : Lors d'une cessation d'activité de l'exploitation, les réservoirs doivent être dégazés et nettoyés avant d'être retirés ou à défaut neutralisés par un solide physique inerte.
Le produit utilisé pour la neutralisation doit recouvrir toute la surface de la paroi interne du réservoir et posséder, à terme, une résistance suffisante pour empêcher l'affaissement du sol en surface.

Une neutralisation à l'eau peut être tolérée lors d'une cessation d'activité temporaire. Une ré-épreuve est effectuée avant la remise en service de l'exploitation. Une neutralisation à l'eau ne peut excéder vingt-quatre mois.

ALPHA CITERNE À GAILLARD (74)

Vous êtes un particulier ou un professionnel ?

Vous souhaitez obtenir un devis ou simplement des renseignements complémentaires ?